Committee site:

cfoster_420@hotmail.com

Geoff Denstedt - NEB Liaison

NTEC Newsroom

Invitation to a Google Hangout...

You are cordially invited to join us for...

The Canadian Energy Literacy Network's Google Hangout

With Ed Ma and Jessica Dillabough

WHERE:
Your computer

WHEN:
Thursday, January 28
 1 p.m. (EST)

R.S.V.P :
Click here

This December in Paris, Canada made numerous commitments to address its CO2 outputs at the annual Conference of Parties (COP21). Some see a low carbon economy as only possible without fossil fuels, but Canada’s oil and gas producers have a significant role to play in our current energy mix, and in the transition. Canada relies heavily on the economic revenue from the oil industry, and all predictions for global energy use show a continued use of these resources far into the future. How can Canada continue to reap the benefits these fuels provide, while also reducing its environmental impact?

What positive contributions are the oil and gas companies making towards this low carbon future? What innovations are allowing them to reduce water and land use, while also reducing the carbon footprint associated with their industry? What roles do research and emerging technologies play?

Vous êtes invité à participer à...

Un rencontre par vidéo-bulle (Google Hangout) du Réseau canadien pour la compréhension de l'énergie

Avec Ed Ma et Jessica Dillabough

Endroit :
Votre ordinateur

Date et heure :
Le jeudi 28 janvier
 13 h

R.S.V.P : Cliquez ici

Ce décembre dernier à Paris, le Canada s’est engagé à adresser ses émissions de CO2 à la Conférence des Parties (COP21). Plusieurs personnes voient une économie à faible production de carbone étant seulement possible sans les combustibles fossiles mais en réalité les producteurs de gaz et pétrole ont un grand rôle à jouer. Le Canada dépend énormément des revenus économiques de l’industrie pétrolière et toutes les prédictions sur l’énergie globale montrent un usage continu de ces ressources dans le futur. Comment est-ce que le Canada peut continuer à bénéficier des avantages de ces combustibles et en même temps réduire son impact environnemental?

Quels sont les contributions positives des compagnies pétrolières envers cette économie future à faible production de carbone? Quelles innovations leurs permettent de réduire l’usage de l’eau et du paysage et en même temps réduit l’empreinte carbone associé à leur industrie? Quel est le rôle de la recherche et des technologies émergentes?

Joignez Ed Ma, conseiller stratégique supérieur sur l’énergie et la politique du changement climatique avec Suncor ainsi que Jessica Dillabough, conseillère en relations gouvernementales avec Imperial pour examiner le rôle de l’industrie du gaz et du pétrole enfin d’assurer un futur énergétique prospère et durable pour le Canada et le monde.

Présentation en anglais, questions bilingues

No comments yet. Please sign in to comment.